Excite

Alienware M18x l'ordinateur pc portable pour gamer

Jusqu'à présent l'ordinateur pc portable était plus orienté vers la bureautique ou l'utilisation d'internet et les gamers devaient se contenter des ordinateurs de bureau pour pouvoir jouer aux derniers jeux vidéo souvent très gourmands en ressources informatiques.

Pourtant depuis quelques temps quelques constructeurs se lancent dans la production d'ordinateurs portables pour les gamers, c'est notamment le cas d'Asus, Msi, Alienware...

Aujourd'hui la firme Alienware qui est une filiale de Dell propose une gamme complète de portable pour gamers avec le M11x, M14x, M17x et le M18x. Ce dernier est assurément l'ordinateur portable le plus puissant du monde.

Le M18x se démarque des autres portables par une taille imposante à cause d'un écran de 18 pouces et un style tuning qui pourra rebuter plus d'un joueur. Cependant ses performances extraordinaires mettent tout le monde d'accord, sauf ceux qui recherchent la légéreté car avec 5.2kg il n'est plus vraiment transportable et l'autonomie est limitée.

Des performances extrêmes

Pour animer cette machine dont la vocation n'est que de faire tourner en haute résolution les derniers jeux vidéo on retrouve un processeur Core i7 2630QM ou XM qui peut être overclocké à plus de 2.5 Ghz. On peut également choisir entre plusieurs cartes graphiques montées par 2 en CrossFire dont la fameuse AMD Radeon HD 6990M. Pour la mémoire vive on peut opter pour une configuration avec de 4 à 16GB de ram DDR3 à 1600Mhz.

Un tarif disuasif

Bien évidemment pour le stockage des données un disque dur SSD de 512Go est disponible. Avec une configuration poussée cet ordinateur est de loin le plus performant au monde pour un portable. Et il devient aussi très onéreux, il faut compter au minimum 1999€ pour s'en offrir un, quant à la version la plus puissante elle coûtera plus de 6 000€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019