Excite

Orange se lance dans le forfait éco avec Sosh

L’arrivée de Free prévue pour 2012 sur le marché des mobiles ne fait pas sauter de joie les opérateurs. Chez Orange, on a décidé de voir les choses du bon côté en déclarant que le FAI va booster le segment et faire baisser les prix. Et c’est d’ailleurs à cela qu’il travaille puisqu’il va proposer une offre low-cost pour les geeks à la rentrée.

Loin du forfait social à moins de 10 euros que les acteurs du marché mobile se sont engagés à lancer avant la rentrée, Sosh est destiné aux technophiles qui utilisent leur téléphone autant pour les données que pour les appels. Si Orange ne donne pas encore beaucoup de détails sur son offre, il a néanmoins révélé que ce serait une offre en low-cost et que son lancement était prévu pour septembre. Pour réduire les coûts et les prix, Sosh sera disponible uniquement en ligne. Sans engagement, elle pourra être souscrite avec ou sans mobile.

Les deux autres opérateurs ont déjà lancé des services similaires. Chez SFR, les ‘offres carrées’ proposent différents forfaits voix et données de 14 à 85 euros par mois sans mobile. Si l’on souhaite s’équiper, cela coûtera entre 3 et 14 euros de plus chaque mois. A noter que certaines de ces offres incluent l’iPhone ou l’accès au service musical Spotify. Chez Bouygues Telecom, c’est l’illimité qui est à l’honneur avec deux forfaits sans engagement et sans téléphone. Les offres sont disponibles depuis le 18 juillet sur le site b-and-you.fr à 24,90 pour les appels, SMS et MMS et à 34,90 euros en intégrant Internet. Si l’on souhaite un mobile en plus, il faudra compter avec une vingtaine d’euros minimum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017