Excite

Orange intègre le NFC dans les téléphones

Qu'est-ce que le NFC ?

Le terme de "NFC" désigne une communication en champ proche. En anglais, cela se traduit "near field communication" (NFC).

C'est une technologie de plus en plus utilisée qui permet des échanges d'informations entre deux appareils qui se situent à moins de 10 cm l'un de l'autre. Pour que cela fonctionne, les deux appareils qui entrent en contact doivent être dotés de cette technologie.

A l'heure actuelle, on peut trouver des appareils et des cartes équipées de la technologie NFC dans certains commerces, dans les transports et dans certains services public. Des milliers de tablettes tactiles sont également dotées de la technologie NFC. Au total, en France, on peut trouver plus d'un million de terminaux NFC.

L'opérateur Orange et la NFC

Le 28 juin 2012, Orange a annoncé le lancement, au niveau national, de cartes SIM équipées de la technologie NFC. Les premières cartes SIM Orange NFC seront commercialisées à partir du mois de Juillet 2012, pour les nouveaux clients qui souscriront à l'un des nombreux forfaits de l'opérateur.

Cela permettra aux abonnés d'Orange de bénéficier de plusieurs avantages avec cette nouvelle carte SIM : paiements directement par téléphone à la caisse de certains commerces, gestion des programmes de fidélité facilitée, téléchargement d'applications, etc. Tout cela pourra être géré dans un environnement parfaitement sécurisé.

Orange deviendra ainsi le premier opérateur mobile à déployer ce type de cartes en Europe. Les clients actuels de l'opérateur pourront obtenir cette nouvelle carte SIM gratuitement. Pour cela, ils devront simplement faire une demande à Orange.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017