Excite

Orange lance son offre sociale

Orange propose aux bénéficiaires du RSA une offre Internet et de téléphonie fixe illimitée pour 23 euros par mois et ce, sans engagement de durée.

Eric Besson, Ministre de l'Industrie, et Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat, ont décidé qu'une mesure allait se mettre en place d'ici 6 mois, permettant aux bénéficiaires du RSA la réduction de leur facture téléphonique et de l'Internet.

Suite à cette annonce, Orange s'est engagée à présenter une offre sociale Internet et téléphonie fixe pour moins de 23 euros par mois*. L'offre comprend un accès illimité à Internet et à la téléphonie fixe réservée aux allocataires du RSA. Près de 2,2 millions de foyers en France seraient concernés par cette mesure.

De plus, l'offre pourra être souscrite sans engagement de durée, sans caution ni frais d'activation, sous réserve d'éligibilité de la ligne ADSL.

L'opérateur SFR devrait emboîter le pas à Orange en proposant une offre commerciale aux bénéficiaires du RSA. Le prix devrait être fixé à 23 euros par mois*.

Toutefois l'offre la plus intéressante est celle du cablo-opérateur Numericable qui lance une offre sociale à 4 euros par mois. Pour ce prix les bénéficiaires peuvent accéder à l'offre triple play (téléphonie, TV et Internet). Cependant la connexion Internet est limitée à 2 Mo et la téléphonie restreinte est destinée à uniquement recevoir les appels et à appeler les numéros d'urgence.

De plus, cette offre très avantageuse ne sera pas proposée directement aux particuliers. En effet, Numericable devra signer une convention avec les bailleurs sociaux ou les collectivités locales afin que les coûts de l'opération soient répercutés directement sur les charges des locataires.

* tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020