Excite

Orange achète votre mobile et le revend

Une intention assez écolo et altruiste pour le premier opérateur de téléphonie français : Orange rachète votre téléphone portable pour le revendre.

Si l'on en croit ce que Louis-Pierre Wenes, directeur adjoint d'Orange, a annoncé hier, Orange va mettre en place dès cet automne un système d'achat des mobiles de ses clients pour les recommercialiser, une fois testés, dans ses points de vente.

Le principe :

Vous n'utilisez plus votre téléphone portable qui traîne dans un tiroir parce que vous venez de vous offrir un tout nouveau modèle ? Pas de problème, Orange vous propose de l'échanger contre un chèque à dépenser dans ses boutiques.

Ensuite, les téléphones portables dont "la fiabilité aura été éprouvée" seront alors "remis dans le circuit". Ces appareils de seconde main seront destinés à tous : que vous ayez cassé ou perdu votre téléphone ou que vous souhaitiez simplement en acquérir un pour un moindre coût.

L'offre :

Les mobiles revendus seront proposés sur 3 gammes de prix : 25, 45 et 95 euros et sans abonnement. Les bénéficiaires des minimas sociaux pourront profiter de tarifs plus intéressants (à partir de 10 euros). L'opérateur a même indiqué qu'il ne gagnerait pas d'argent sur la revente de ces appareils.

Testé en ce moment dans 70 boutiques de l'Ouest de la France, ce procédé devrait être généralisé à tout le pays d'ici la fin de l'année.

Une proposition qui fera sans doute plaisir au portefeuille des consommateurs en mal de téléphone portable et dont l'économie est malmenée par la crise.

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017