Excite

oPhone ou la révolution de l’odeur

David Edwards, professeur de génie biomédical à Harvard est parvenu à mettre au point l’oPhone, un petit boitier blanc de forme cylindrique reposant sur un dock, qui parvient à générer des signaux aromatiques complexes en succession rapide de petites émissions de vapeur. Similaire à la technologie des aérosols médicaux, l’oPhone, pour faire simple, fonctionne grâce à la manipulation technologique de particules.

Si la commercialisation de ce dernier ne sera pas d’actualité avant début 2015, les possesseurs d’iPhones peuvent depuis mi-juin télécharger l’application gratuite oSnap, outil essentiel au bon fonctionnement du système. L’oPhone dispose à ce jour de 32 odeurs originales qui permettent pas moins de 300 000 combinaisons possibles.

Imaginez-vous en balade dans une forêt. La nature est radieuse et les odeurs sont agréables. Vous prenez une photo pour l’envoyer par SMS à votre famille ou à vos amis en l’accompagnant d’un oNote, un fichier olfactif ou vous avez recomposé l’odeur environnementale. Il suffira alors au destinataire de télécharger l’image puis de faire transiter l’oNote dans son oPhone pour s’imprégner de l’odeur que vous souhaitiez partager. Ces odeurs seront recomposées via des cartouches spéciales appelées oChips. Elles seront vendues 15 euros les 4 alors que l’oPhone devrait être commercialisé à 199 euros.

A n’en pas douter, l’oPhone devrait intéresser de nombreux investisseurs et industriels dans diverses branches et pourrait changer à l’avenir notre façon de consommer. Imaginez-vous pouvoir tester les odeurs de divers plats ou parfums avant de passer commande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017