Excite

OK Maps : le Sésame des cartes routières

La multiplication des applications pour les Smartphones et tous les appareils mobiles dont les tablettes tactiles permet de remplacer bon nombre d’accessoires et d’équipements qui nous apparaissaient autrefois essentiels au quotidien. Avec OK Maps, Google réussit à nous faire oublier les anciennes cartes routières, avec lesquelles on pouvait préparer son itinéraire.

Android s’engage dans une concurrence avec les G.P.S.

Si la généralisation des GPS a déjà fortement concurrencée ces mêmes cartes routières, le développement des Smartphones et autres tablettes a nourri les ambitions des développeurs afin de proposer cette fonction de localisation et de gestion des itinéraires directement sur ces appareils mobiles.

Avec son système d’exploitation,Android, Google peut ainsi proposer l’utilisation de Google Maps, permettant de se repérer partout dans le monde. Il est à noter que même sous iOs (et donc pour les appareils Apple), Google Maps est désormais accessible.

A l’inverse des GPS traditionnels, ces applications nécessitent néanmoins une connexion Internet donnant la possibilité de charger la carte désirée. Cette nécessité de se connecter à la Toile est désormais supprimée avec OK Maps, applicable dès à présent sur Google Maps (On retrouve des fonctions similaires pour bon nombre d’applications sous Android).

Un répertoire de cartes accessibles à tout moment

En tapant « OK Maps »dans la barre de recherche de l’application, il est désormais possible de télécharger les cartes visionnées et consultées.

Utile et pratique, cette fonctionnalité permet ainsi de disposer des itinéraires souhaités même sans disposer de connexion. Efficace lorsque l’on voyage à l’étrange rou que l’on traverse une zone sans couverture Internet, cette fonction est sans cesse améliorée par les développeurs, qui réduisent notamment la taille et le poids des fichiers, rendant ces téléchargements plus rapides qu’auparavant.

Un confort au quotidien

Grâce à OK Maps, les appareils mobiles comme les smartphones et autres tablettes tactiles, remplacent efficacement les GPS. En donnant la possibilité de disposer de toutes les cartes sans être pour autant connecté à Internet, ces applications mobiles peuvent ainsi accompagner les automobilistes partout dans le monde, à condition toutefois d’avoir pris soin de télécharger l’itinéraire souhaité au préalable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017