Excite

Objectif pour iPhone 4 pour prendre des clichés à 360°

Du nouveau pour l'iPhone 4 : un accessoire modulable permettant de prendre des clichés panoramiques.

La société Kotego vient de développer un objectif spécialement adapté aux iPhones 4 dans le but de réaliser des prises de vue à 360°.

Cet équipement de seulement 15 grammes accentue les capacités de l'appareil photo intégré à l'iPhone 4. Grâce à l'application spécifique Pano, ce concept offre la possibilité de prendre des clichés puis de les assembler pour créer une vue panoramique. Une autre application appelée Photosynth permet également de prendre des clichés à 360° pour créer une photo sous tous les angles.

L'objectif DOT, installé sur l'iPhone 4, ne s'utilise pas uniquement pour prendre des photographies. Il est conçu également pour des vidéos à 360°. Toutefois, il est nécessaire d'installer un logiciel appelé Looker spécialement adapté aux appareils d'Apple pour que les images soient exploitables.

Bien-sûr, les photos peuvent être facilement transférables sur les réseaux sociaux. Facebook proposera une plateforme de partage, permettant aux internautes d'étendre leur diffusion d'images.

L'objectif DOT verra le jour courant Juin 2011, dans un premier temps, aux Etats-Unis. Cet accessoire sera proposé au prix de 70 euros. Cependant, il sera possible de le commander sur le site de la société Kotego au prix de 99 dollars.

Un petit plus pour l'iPhone 4 et ses utilisateurs.

Photo : photovore ( photovore.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017