Excite

Obama dans une pub pour de la glace

C'est une publicité russe pour de la glace qui crée depuis quelques jours la controverse sur le net. La marque Duet vante les mérites d'une glace vanille-chocolat en affichant Barack Obama sur fond de Capitole avec le slogan : "Tout le monde en parle : noir dans le blanc" (Noir à l'extérieur, blanc à l'intérieur).

Racisme ou plaisanterie?

Votez ici

Ce bâtonnet de crème glacée à la vanille enrobé de chocolat suscite bien des émotions. Certains internautes affirment en tout cas que cette publicité est définitivement raciste. Interrogé sur le sujet, Andreï Goubaïdoulline, le créateur de l'affiche pour l'agence Voskhod, réfute toute idée xénophobe dans son travail pour la marque Duet en prétendant que la Russie aurait des idées bien différentes quant aux considérations raciales. Il a même ajouté qu'il appréciait Barack Obama et a insisté sur le fait que pour les Russes, "se moquer de groupes ethniques n'a rien de raciste. C'est simplement de la plaisanterie".

Il semblerait bien que notre sens de la plaisanterie ne soit pas vraiment au diapason avec l'humour russe. En effet, ça n'est pas la première fois que l'image de Barack Obama est utilisée en Russie. Que penser alors des campagnes publicitaires sur lesquelles les président des Etats-Unis apparaît pour la promotion d'une clinique dentaire ou encore (mais surtout)... d'un solarium ?

Photo : lepost.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017