Excite

Numéro téléphonique : le choix des annuaires inversés

Savoir qui a appelé est toujours particulièrement tentant depuis l'apparition du service d'affichage du numéro téléphonique. Plusieurs services sont aujourd’hui disponibles pour connaître l’identité de son correspondant, à condition que celui-ci ne soit pas inscrit sur liste rouge.

Le principe est simple : il suffit d’entrer le numéro de téléphone de l’appelant pour en connaître l’identité et l’adresse. Si certains services sont payants via un numéro surtaxé à appeler, il est aussi possible de trouver un annuaire inversé gratuit. Seule condition pour beaucoup, accepter les pages publicitaires. Ces services voient en effet bien souvent l’ouverture de nombreuses pages et pop-up pour obtenir le résultat recherché.

Chaque annuaire de téléphone inversé permet ainsi de se retrouver tant les coordonnées des appelants particuliers que des professionnels, à la seule condition que ceux-ci affichent le numéro de leur ligne principale. En effet, dans le cas inverse, le numéro reste anonyme et la seule solution pour en connaître le correspondant est alors d’appeler directement le numéro.

Plusieurs sites en ligne proposent donc aujourd’hui ce service concernant les numéros téléphoniques. C’est notamment le cas des Pages Jaunes désormais en accès depuis le site général de la société. Autre annuaire inversé leader du secteur, www.ctqui.com. D’autres sites proposent également leur service, à consulter suivant ses préférences.

Photo : seriousfun (www.morguefile.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017