Excite

Numérisez vos pellicules 35 mm sur votre smartphone

Si vous craignez de voir disparaître de vieux souvenirs argentiques capturés sur pellicules 35 mm, sachez qu’un projet Kickstarter tente de remédier à cela. Kickstarter est une plateforme dédiée aux projets créatifs : films, jeux vidéo, musique… En clair, il s’agit de demander aux futurs utilisateurs de préfinancer un produit ou son application.

Ainsi, la communauté Lomography a choisi Kickstarter pour présenter son nouveau projet lomographe. A titre de rappel, le « Lomo » est un petit appareil photo argentique souvent bleu qui ressemble de très loin à un jouet en plastique. Après la découverte de cet étrange petit appareil d’origine russe (Lomo Kompakt Automat), deux étudiants ont instauré un véritable mouvement artistique en faveur de la photographie argentique : la lomographie. Aujourd’hui les lomographes sont partout dans le monde et Lomography est devenue à la fois une boutique, un magazine et une communauté.

Baptisé Lomography Smartphone Film Scanner, le nouveau produit proposé est un dispositif dans lequel il faudra glisser vos négatifs et clipser votre smartphone afin que celui-ci puisse prendre des photos de vos pellicules à l’aide d’une application dédiée. Vous pourrez ensuite rapidement sauvegarder et même partager vos trésors en quelques clicks.

Compatible avec la plupart des smartphones iOS et Android, ce scanner (fonctionnant avec deux piles R6) renferme un panneau lumineux qui éclairera vos négatives couleurs, N&B, diapositives et pellicules 35 mm préalablement développées. Livré à partir de mars prochain, comptez 30 euros (+ frais d’expédition) pour en faire l’acquisition.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017