Excite

Nouvelles émissions télé de la rentrée 2013 : la grille

C'est la crise pour les grands groupes comme TF1 et France Télévisions. Le but est de faire de l'audience sans trop dépenser. France Télévisions a licencié bon nombre d'animateurs. Le mercato pour cette rentrée 2013 a été riche en rebondissements, en bruits de couloirs et en rumeurs. Les nouvelles émissions télé de la rentrée 2013 doivent réaliser de l'audimat !

Libéré de son contrat avec TF1, Benjamin Castaldi, actuellement aux Etats-Unis pour vendre des concepts d'émissions, a été annoncé sur D8. Mais présenter un programme sur les people, très peu pour lui ! L'animateur a signé avec Gulli, la chaine des enfants, pour un jeu d'aventure.

A 18H10, la tranche horaire de France 2, refusée par tous les animateurs, Sophie Aram, bien connue des auditeurs de France Inter, fait sa rentrée le 16 septembre pour Jusqu'ici tout va bien !. Elle sera entourée de six chroniqueurs dans ce talk-show, censé décortiquer l'actualité avec humour, en présence d'un invité.

Après son éviction du Grand Journal par Antoine de Caunes, Daphné Bürki reste présente sur Canal + pour une émission hebdomadaire, Le Tube. Sera-t-elle à la hauteur, comme pour Les Maternelles ?

Ariane Massenet se retrouvait sans émission après l'arrêt de la Matinale sur Canal +. L'animatrice rejoint D8, la chaîne qui monte, et coprésentera avec l'animateur Camille Combal, Est-ce que ça marche ? à 17h30, juste avant Touche pas à mon poste. Plus tard dans l'année, elle devrait animer une émission hebdomadaire sur Comédie.

Mouloud Achour est un des gagnants de la rentrée des nouvelles émissions télé de la rentrée 2013. En effet, Canal + lui offre sa propre émission. Clique sera diffusée le samedi aux alentours de midi.

La TNT et une chaîne qui a eu de nombreuses parts d'audience l'année dernière, NRJ12, avec ses émissions de télé-réalité, donnent carte blanche à Jean-Marc Morandini pour son émission #Morandini, Télé, People, Buzz. Mais par rapport à l'année dernière, cette émission ne convainc vraiment pas. NRJ 12 parle déjà de la déprogrammer.

Un des flops de l'année a été Popstars sur D8. La chaîne annule donc l'émission et reconduit la Nouvelle Star.

Le mercato

Le mercato a permis également à des animateurs de changer de chaînes pour les nouvelles ou anciennes émissions télé de la rentrée 2013. Anne-Sophie Lapix, licenciée et poursuivie en justice par Canal +, a été embauchée pour remplacer Alessandra Sublet dans C à Vous. L'arrivée d'Antoine de Caunes au Grand Journal de Canal + a été un grand feuilleton cet été. Les premières émissions n'ont pas réellement convaincu. Nicolas Bedos rejoint, quant à lui, la bande à Ruquier dans On n'est pas couché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017