Excite

Nouvel An: la nuit des SMS

Cette année encore une fois, les opérateurs de téléphones mobiles peuvent se frotter les mains: la nuit du passage à la nouvelle année 2010 a été riche en textos!

Fidèles au rendez-vous mais pas forcément très ponctuels, des milliers de Français se sont mis à pianoter un ‘Bonne année 2010’ sur les touches de leur téléphone portable pour échanger leurs vœux par SMS. Un boom de textos dans la nuit du 31 décembre 2009 était à prévoir et fort heureusement les trois opérateurs mobile Orange, Bouygues et SFR étaient préparés car près de 150 millions de messages ont été envoyés.

Le pic des envois de textos de la Saint-Sylvestre a été atteint entre minuit et une heure du matin. Pour cette seule nuit, Orange comptabilise un total de 87 millions de SMS, SFR de 39,5 millions et Bouygues de 22 millions. Un nouveau record pour les opérateurs qui constatent une hausse de 32% à 121% par rapport à l’année dernière. Les opérateurs mobiles notent également une recrudescence des MMS, ces envois d’un message souvent accompagné d’une photo. SMS ou MMS, des milliers de petites pensées ont circulé d’un téléphone à l’autre!

Photo : indi.ca (flickr.com) et Frank Spin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018