Excite

Nouveautés chez Apple : on résume

  • Getty Images

On s'y perd un peu dans ce flux de nouveautés exposées par Apple lors de la conférence annuelle des développeurs qui s'est déroulée à San Francisco le lundi 10 juin. Pourtant, en substance, voici ce que propose la maison : une radio en ligne, un nouveau système d'application pour iPhone et de nouveaux ordinateurs tout beaux.

Nous l'avions anticipé lors d'un précédent article. Les rumeurs étaient solides et elles se sont effectivement confirmées. Apple sort une radio en ligne en streaming, l'iTunes Radio, avec 200 stations de radio et une programmation personnalisée qui fonctionnera à partir de l'historique de l'utilisateur. Un algorithme qui apprend à connaître et anticiper les goûts de son auditeur en quelques sortes.

Annoncé pour cet automne, le service sera entièrement gratuit. Pour accéder à l'iTunes Match qui permettra de stocker de la musique en ligne sur les serveurs d'Apple et y accéder de plusieurs appareils, il faudra par contre compter 19 euros environ par mois.

Autre nouveauté importante, alors que l'interface de l'iPhone avait été très peu modifiée depuis 2007 : un nouveau système d'exploitation débarque, revu en profondeur. Plus qu'un dépoussiérage, le iOS7 propose des icône redisgnées, des couleurs plus vives, un assistant vocal toujours plus performant, de multiples filtres photos. Mais encore un "Control center" qui permet de régler plus facilement les paramètres et une refonte du système globale pour améliorer la navigation.

Et enfin, Apple s'est présenté avec de nouveaux Mac Pro, indiscutablement la surprise de ce WWDC. Ces Mac Pro ont été complètement relookés, avec un design cylindrique, plus compacte, dotés d'un nouveau système thermique et de processeurs Intel Xeon E5 de nouvelle génération très puissants.

Le nouvel Macbook Air sera quant à lui équipé de batteries qui devraient tenir jusqu'à 12 heures.

Et tout ce beau monde sera disponible dans le courant de l'année, sans plus de précision...

En attendant, REGARDEZ LES PHOTOS DU KEYNOTE WWDC 2013, et découvrez les nouveautés en images.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017