Excite

Nouveau disque dur externe chez Buffalo

Spécialiste des périphériques de stockage, le constructeur japonais Buffalo vient de lancer un nouveau modèle de disque dur externe qui fonctionne grâce à doute la technologie Turbo USB. Cette innovation technique augmente, d’après Buffalo, le taux de transfert des données du disque dur externe peut aller jusqu’à 20% de plus que les aux autres modèles.

Le nouveau disque dur externe de Buffalo est compatible avec les ports USB 1.1 et USB 2.0. Ce modèle propose une capacité de stockage de 320 ou 500 Go. Selon Buffalo, aussi bien les clés USB que les disques durs externes issus de ses usines bénéficient de la nouvelle technologie Turbo USB.

L’alimentation de 5 Volts du nouveau disque dur externe de Buffalo est assurée par le branchement au port USB de l'ordinateur. Quant à la transmission des données, le débit annoncé peut aller jusqu’à 60 Mo/s, une prouesse pour cette catégorie de disques durs externes. Autre atout de taille, ce produit Buffalo ne pèse que 190 grammes pour seulement 16 millimètres d'épaisseur, soit 6 millimètres de moins par rapport à la génération précédente.

Le nouveau disque dur externe de Buffalo bénéficie en outre d’un système qui stoppe la rotation des plateaux en absence d'utilisation, cela a pour résultat de réduire la consommation d’énergie à hauteur de 27%. Ce qui représente un excellent argument pour les utilisateurs de PC portables qui devraient gagner en autonomie.

Décliné en deux couleurs, noir et blanc, la commercialisation du nouveau disque dur externe Buffalo en France n’est toujours pas confirmée par le constructeur.

Source photo : gary j wood

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017