Excite

Nokia sort son Tube à écran tactile

Avis aux inconditionnels des Nokia: la célèbre entreprise de télécommunications finlandaise se lance sur le terrain des écrans tactiles. Le premier téléphone à écran tactile de Nokia s'appellera Tube.

Destiné à concurrencer l’iPhone d’Apple, cela fait déjà un moment que Nokia annonce l’imminente entrée en scène de son Nokia 5800 XpressMusic, plus communément appelé Tube. Montré au début de l’année lors d'une conférence de développeurs à Redwood City (Silicon Valley, la présentation officielle de Tube aura lieu le 2 octobre prochain au Royaume-Uni), en même temps que le lancement de l’offre Comes With Music, plate forme de téléchargement musical du finlandais.

Le téléphone est composé d’un écran couleur tactile d’une résolution de 640 x 360 pixels, d’un APN de 3,2 mégapixels autofocus avec flash dual LED et enregistrement VGA 30fps et d’une prise casque de 3,5 mm. Nokia Tube bénéficie d’une connectivité Wi-Fi et d’une connectivité USB 2.0 et Bluetooth 2.0. Ce téléphone quadribande GSM est doté d’une mémoire interne de 150Mo et chaque achat est accompagné d'une carte mémoire microSDHC 8Go. Tube fonctionne sous le système d’exploitation Symbian S60.

Chez Nokia, le climat est confiant quant au succès de Tube car Nokia est clairement le numéro un en terme de téléphonie mobile et Tube probablement le meilleur téléphone qui soit lancé depuis l’iPhone.

Photo: 1001actus.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017