Excite

Nokia N97 présenté à Barcelone

Toujours à la pointe de la technologie, le constructeur finlandais Nokia a fait fureur en présentant lors du Forum Nokia World 2008 à Barcelone, le Nokia N97, son premier smartphone tactile à clavier coulissant. Il s’agit seulement du deuxième modèle à écran tactile après le Nokia 5800.

Doté d'un écran tactile de 3,5 pouces sur lequel vous pourrez afficher des vidéos en 16/9e, le Nokia N97 dispose de la nouvelle interface Série 60 tactile (5e édition) et d’un clavier Azerty. Spécialement conçu pour le divertissement et l'Internet mobile (web, mail, réseaux sociaux, messagerie instantanée), ce nouveau gadget technologique signé Nokia dispose aussi d'un appareil 5-Megapixels avec optique Carl Zeiss et d’un lecteur vidéo en 30 images par secondes.

Le N97 vous permettra également de stocker de nombreuses données (vidéos, photos, musique et autres) grâce à ses 48 Go de stockage (32 Go embarqués et une extension de 16 Go sous forme de carte microSD). Enfin, ce smartphone intègre des capteurs GPS et une "boussole électronique" qui permettra aux accrocs des réseaux sociaux type Facebook de rester connecté en temps réel avec sa communauté.

Prévu pour être commercialisé au cours du premier semestre 2009, les adeptes de la technologie dernier cri risquent de s’arracher ce nouveau bijou de la gamme N-séries… Ce nouvel accessoire haut de gamme est considéré comme "l’ordinateur mobile le plus sophistiqué au monde".

Découvrez le nouveau Nokia N97 en vidéo:



Photo : hardmicro-fr.net et pcworld.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017