Excite

Le test du jour : le Nokia N8

  • Le téléphone

Le Nokia N8 se place directement dans le haut de gamme des smartphones. Avant de s'intéresser à ses différentes options multimédia, il est intéressant de se demander si la fonction téléphone est véritablement de qualité. Il dispose d'une bonne accroche réseau, ce qui signifie que même avec peu de réseau aux alentours, la qualité d'appel reste très bonne et très claire. Sons clairs, voix distinctes, pas de grésillement désagréable, les conversations téléphoniques sont aisées.

  • Design et ergonomie

La vue d'ensemble de ce téléphone n'est pas très bonne. Nokia a choisi pour ce téléphone encore des lignes "Old School". Loin de plaire à tout le monde, l'écran étriqué et les couleurs fausses n'arrangent rien. De plus, l'appareil photo crée un volume disgracieux.

En revanche, la prise en main est très agréable. La taille est juste et la finition réussie. La définition est bonne (640 x 360 pixels). Deux prises pour la recharge, une connexion HDMI et une prise casque universelle sont incluses.

  • Le multimédia

Côté multimédia, Nokia a mis le paquet. Les fonctions photo, vidéo et GPS sont très réussies. Le seul bémol à apporter concernant le GPS est son absence de proposition de suggestion ou de correction des noms de lieux. Il est donc nécessaire de rester attentif pendant l'utilisation du GPS. Le rendu photo est très bon pour un smartphone grâce à son appareil photo 12 Mégapixels. Les vidéos sont étonnamment réussies. Ce n'est pourtant pas le critère d'excellence des smartphones en général. Seul le rendu du haut parleur n'est pas excellent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017