Excite

Nokia dévoile son nouveau Smartphone N9

La firme finlandaise Nokia vient de dévoiler son premier et dernier Smartphone fonctionnant sous Meego.

Lors de l'événement international Nokia Connection à Singapour, le groupe finlandais a présenté sa stratégie de développement au cours d'une conférence de presse. Nokia a permis de faire connaître son nouveau modèle N9. En plus des trois modèles de mobiles Symbian édition S40 qui s'ajoutent à une série de dix Smartphone qui seront commercialisés au cours des douze prochains mois.

Gardant le look du Nokia N8, le N9 sera doté du système d'exploitation Meego conçu sur la base Linux. Dans le style de son prédécesseur N8, le Nokia N9 dispose d'un écran tactile incurvé et d'un clavier très maniable. Sa coque d'une seule pièce est fabriquée en polycarbonates et disponible en plusieurs coloris.

Ce nouveau Nokia possède un large écran Amoled Gorilla Glass 3,9", traité anti-traces et antireflets. Ce dernier affiche une résolution de 854 X 480 pixels. Il est équipé d'un appareil photo de 8 mégapixels assez performant grâce à son optique Karl Zeiss grand angle à large ouverture, et d'un enregistrement vidéo HD de 720 pixels.

Ses caractéristiques techniques du Nokia N9 sont plutôt flatteuses : processeur ARM Cortex A8 de 1 Ghz, mémoire vive 1 Go, mémoire interne 64 Go, Wifi et Bluetooth. Son autonomie n'est pas négligeable puisqu'elle permet 11 heures de conversation, 7 heures de lecture vidéo et 5h50 de lecture musicale. Ses dimensions (116 X 61 X7,6 mm) pour 135 grammes offrent un très bon compromis entre maniabilité et encombrement limité.

La commercialisation du Nokia N9 sous Meego est prévue dans le courant de l'année 2011. Il sera disponible en trois coloris (magenta, cyan et noir). Il est possible que cette gamme de Smartphone soit la dernière version Meego.

D'autres modèles Smartphone suivront sous Windows 7, d'où les fameux Windows phones prévus prochainement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017