Excite

Avec le Nokia C3, gardez le contact !

Le Nokia C3 est un smartphone fin et léger, destiné au grand public. Il est très fonctionnel et permet de communiquer via de nombreux moyens : appels, mails, SMS, mails et réseaux sociaux.

  • Design et prise en main

Le design du Nokia C3 est très agréable. Les lignes sont fines et arrondies et le téléphone est léger. En revanche, les touches sont très petites et ne permettent pas une prise en main de qualité. Côté couleur, en plus du gris, Nokia a osé la version rose qui certes ne plaît pas à tous, mais a le mérite de l'originalité.

  • Ecran

L'écran est lumineux et contrasté. Comparé à ceux des smartphones tactiles, l'écran du Nokia C3 est petit. La présence du clavier azerty ne laisse que peu de place à l'écran 2,4 pouces de diagonale en 320 x 240 pixels. A l'usage, on remarque qu'il n'est pas vraiment adapté au surf sur Internet.

  • Connexion Internet

La navigation se fait en Edge. C'est la norme de téléphone mobile qui a succédé au GPRS. La connexion et la navigation restent très longues. L'accès aux fils d'infos de Facebook et Twitter se fait depuis l'écran d'accueil. Mais l'ovi store n'est pas très performant. Et la recherche d'applications et de widgets est loin d'être aussi intuitive que sur l'Apple store ou l'Android market.

Les points forts du Nokia C3 sont sans aucun doute sa belle finition et sa finesse. Cependant le mode photo est médiocre et on regrette l'absence de 3G. Ce modèle professionnel s'est donc mal adapté à la reconversion au grand public.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019