Excite

Nintendo: sortie repoussée pour la 3DS

C’est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux vidéos et pour la marque Nintendo: la 3DS ne sortira pas avant les prochaine fêtes de fin d’année.

Il va falloir trouver un autre cadeau de Noël à offrir! La console version 3D de Nintendo ne sera pas dans les rayons des revendeurs pour cette fin d’année contrairement à ce qui avait été annoncé. ‘Actuellement, il est clair que si nous la lançons cette année, nous ne serons pas en mesure de livrer suffisamment d'exemplaires.’ explique Satoru Iwata, le président de la firme nippone.

Une sortie repoussée qui n’arrange pas vraiment le géant japonais du jeu vidéo. En effet, en avril dernier, le fabricant Nintendo était tombé dans le rouge: les ventes de consoles et de jeux ont fortement diminué. Conjuguée à l’évolution du cours des devises, notamment la brutale chute du dollar et de l'euro face à la monnaie nippone, cette nouvelle tombe bien mal.

Nintendo avait beaucoup misé sur la sortie de cette 3DS proposée en deux couleurs: bleu ‘Acqua’ et noir ‘Cosmo’ pour Noël! Il faudra pourtant attendre le mois de 26 février pour le lancement de la 3DS au Japon et celui de mars pour les États-Unis. Pour l’Europe, aucune date n’a encore été précisée.

Photo: Zone-numerique

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017