Excite

Nintendo DS, Nintendo DSi, Nintendo DS Lite.... une différence?

Véritable petite star du monde des jeux vidéo, la Nintendo DS a révolutionné à sa manière la game play. Avec un double écran tactile et une panoplie de jeux des plus variés, la petite console portable s’est en plus déclinée en deux autres versions : la Nintendo DSi et la Nintendo DS Lite. Voici un petit tour d’horizons des caractéristiques de chacune des versions de la Nintendo DS.

Sortie en 2005, la Nintendo DS avait éblouis les mordus de jeux vidéo avec de nouvelles possibilités de jeu totalement inédites. Le double écran LCD tactile (de 3 pouces chacun) avait un excellent rendu 3D. Autre argument décisif de la console portable Nintendo, la communication sans fil, véritable prouesse technique qui a permis d’aborder autrement les jeux en mode multi-joueurs, voire aussi envoyer des messages entre amis en Wi-Fi ou en réseau sans fil. La fonction rétrocompatibilité de la Nintendo DS donnait aussi accès à un immense répertoire de jeux vidéo, incluant les jeux de la Game Boy Advance.

La Nintendo DSi pousse le concept ludique un peu plus loin avec un appareil photo numérique intégré et un logiciel de retouche d’images. La console de poche permet de stocker les images dans une carte mémoire SD, mais l’innovation ne s’arrête pas là. Grâce à la Nintendo DSi, il est possible d’écouter sa musique et ses podcasts préférés au format AAC. Le micro incorporé permet d’ouvrir de nouvelles perspectives ludiques en jouant sur les enregistrements sonores à modifier à souhait.

Dernière, mais pas la moindre des trois consoles, la Nintendo DS Lite possède quasiment les mêmes caractéristiques que la Nintendo DS. Elle brille en plus, par la longévité de l’autonomie de sa batterie allant jusqu’à 19 heures de jeu. Ayant aussi des fonctions d’horloge, alarme et calendrier, la Nintendo DS Lite propose plusieurs options personnalisables.

Source photo : DMahendra

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017