Excite

Nintendo dévoile la Wii U, la remplaçante de la console de jeu Wii

Décidément, les fabricants de consoles de jeux vidéo ne semblent pas manquer d’idées en ce moment. Après la présentation officielle de la PSVita de Sony il y a quelques jours au salon E3 de Los Angeles, voilà que Nintendo dévoile à son tour la remplaçante de la Wii, la Wii U. Présentée lors d’une conférence de presse qui a réunit des centaines de journalistes spécialisés, cette console Nintendo est l’une des plus grandes nouveautés attendues par les fans de jeux vidéo.

Nintendo mise beaucoup sur cette nouvelle version de la Wii pour détrôner les ténors du marché, notamment la Playstation 3. Le fabricant nippon l’a doté de nouvelles fonctionnalités qui devraient séduire les gamers les plus exigeants en matière de graphisme.

La manette à écran tactile est l’innovation la plus remarquable de la console Wii U. D’une taille de 6,2 pouces, elle peut être connectée à un écran grâce à la connexion sans fil, et est dotée de commandes classiques. Elle permet aux joueurs de visualiser l’action du jeu sur l'écran, ce qui est particulièrement pratique lorsque d’autres personnes dans la pièce désirent regarder la télé. Cette console Nintendo est par ailleurs dotée d’une caméra frontale.

Nintendo n’a pas encore dévoilé son prix lors de sa présentation officielle au salon E3. Le fabricant a en revanche annoncé qu’elle sera commercialisée en 2012. L’attente risque d’être insupportable pour les inconditionnels de la Wii !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017