Excite

Nintendo 3DS, l'image 3D sans lunettes

Le géant des jeux vidéo Nintendo se prépare à lancer sur le continent européen sa nouvelle console de jeu portable dotée d'un écran 3D, la Nintendo 3DS.

Après 7 ans de carrière il est temps pour la vieillissante DS de prendre une retraite bien méritée après s'être vendue à plus de 145 millions d'exemplaires et ainsi de laisser place à sa petite soeur. La Nintendo 3DS reprend logiquement la forme de la DS, inutile de changer une équipe qui gagne, son concurrent Sony en fait de même avec NGP, la remplaçante de la PSP.

Un écran 3D sans lunettes

On retrouve toujours deux écrans, celui du bas qui est tactile, et l'autre permet une vision en 3D sans le port de lunette spéciale, l'utilisateur pourra même sélectionner le niveau de profondeur de la 3D. Il pourra aussi regarder certaines émissions de télévision sur la 3DS, comme notamment des compétitions sportives en collaboration avec la chaîne Eurosport.

La console adopte une connexion Wifi qui permettra de détecter une personne connectée dans son entourage, et d'échanger automatiquement leurs avatars, ce qui devrait faciliter les rencontres entre les joueurs. Autre nouveauté la console disposera désormais d'un stick directionnel en plus de la croix.

Un tarif élevé

La date de lancement est prévue pour le 26 février au Japon et le 25 mars en l'Europe. La console devrait s'afficher au tarif de 250€, tandis que celui des jeux devrait osciller entre 50 et 60€. La compagnie japonaise compte en vendre 4 millions d'exemplaires d'ici la fin du mois de mars.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017