Excite

Le nouveau Nikon D600 plein format

Nikon, leader avec Canon du domaine de la photographie numérique, vient d'annoncer à quelques jours de la photokina son nouveau reflex numérique plein format : le Nikon D600. Ce boîtier reflex est censé attiré les photographes qui n'en peuvent plus d'attendre un nouveau boîtier pouvant remplacer le très vieux Nikon D300s.

Le nouveau Nikon D600 est un appareil qui vient s'intercaler entre le D300s et le D800. Malgré son prix (2100 euros) il est considéré comme étant un appareil d'entrée de gamme dans le secteur des capteurs plein format.

Le capteur dit "plein format" est un terme utilisé en photographie numérique. C'est un type de capteur respectant les dimensions des anciennes pellicules 24x36 argentiques de 35 mm. Ces capteurs sont intéressants dans la mesure où les objectifs n'ont pas de coefficient multiplication. Ainsi un objectif de 10 mm restera un 10 mm sur un capteur 24x36.

Ce boîtier sera équipé de la plupart des améliorations et aides conçus par Nikon : double barillet pour le choix des programmes, un flash capable de gérer d'autres flashs distants et une motorisation interne pour gérer l'autofocus non AF-S. Son écran LCD fais 8 cm de diagonale et peut afficher 920 000 points, un bon détail pour savoir si les photos prisent sont floues. Il sera équipé du dernier processeur d'image Expeed 3 pouvant ainsi filmer des scènes vidéos avec un format HDTV de 1080p natif ou 720p. Une prise micro est disponible pour y ajouter un microphone et augmenter la qualité de prise de son.

Concurrent du 6D

Le Canon 6D est le concurrent direct du Nikon D600, même prix, même capteur plein format. De nombreuses spécifications changent : le GPS et le Wi-fi sont intégrés sur le 6D contrairement au D600, mais son mode vidéo devrait surpasser celui du 6D. Pour le moment, il faut encore attendre les vrais essais pour la Photokina 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017