Excite

Nick D’Aloisio, millionnaire à 17 ans grâce à Yahoo!

Nick D'Aloisio est un adolescent de 17 ans qui peut décrocher un sourire en or. Yahoo! vient d’annoncer le rachat de Summly, application qu’il avait créée voilà deux ans. Selon les estimations, son logiciel a été vendu entre 20 et 40 millions de livres (entre 23,6 et 47,2 millions d’euros) à l’entreprise américaine.

Summly, application anciennement connue sous le nom de Trimit, est capable par son algorithme de résumer automatiquement des articles tout en adaptant leur présentation aux petits écrans des mobiles. « Plus rapide, plus facile, plus concis » applaudit Yahoo!.

Le projet de Nick D'Aloisio, créé depuis son domicile londonien, avait charmé puisqu’il avait été soutenu par des fonds privés abondés notamment par le milliardaire Li Ka-Shing ou Rupert Murdoch, Ashton Kutcher, Stephen Fry, Mark Pincus et même Yoko Ono. Il aura ainsi levé près d’1,5 millions d’euros.

Le montant de la transaction est couvert par une clause de confidentialité. Pour le quotidien britannique l’Evening Standard, il évoluerait entre 20 et 40 millions de livres (23,6 et 47,2 millions d’euros). La presse américaine table sur 30 millions de dollars, soit un peu plus d’une vingtaine de millions d’euros.

Depuis l’annonce du rachat, l’application a été retirée de l’App Store mais sa technologie sera bientôt réintégrée dans les multiples produits Yahoo!. Nick D'Aloisio et son équipe vont également rejoindre les troupes de Yahoo! dans les semaines à venir. « La plupart des articles et des pages web ont été formatés pour la navigation au clic. La capacité de les parcourir depuis un téléphone ou une tablette peut être un véritable défi» indique Yahoo!.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017