Excite

Nexus One: le smartphone de Google

Google envisage de vendre son futur téléphone mobile en janvier 2010. Concrètement, le Nexus One serait commercialisé en ligne sans abonnement. Actuellement, les employés de la firme le testent.

C’est le Wall Street Journal qui a publié l’information samedi dernier. Citant des sources proches, on apprend que le Nexus One embarquerait un écran tactile Oled et un processeur Snapdragon sous le système d’exploitation Google Android (2.1). HTC fabriquerait le téléphone mobile.

Testé par les Google employees

Mario Queiroz, vice-président de Google pour les produits, explique qu'un 'laboratoire mobile' a été mis sur pied. Il combinerait 'du matériel innovant' et Android, pour 'tester les nouvelles fonctions et capacités mobiles'. Le smartphone a été distribué aux 'employés de Google à travers le monde'.

Selon le site techcrunch.fr, le téléphone se met ‘très rapidement en action’, propos rapporté par un employé. Il fonctionne sur une puce Snapdragon, est plus mince que l'iPhone, n'a pas de clavier, et possède deux micros. Celui placé à l'arrière permet d'éliminer les bruits de fond. Un voice-to-text est censé écrire les courriels et notes que vous dicterez directement au mobile.

Photo: engadget.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017