Excite

La Nexus 7 de Google a de nombreuses qualités

La Nexus 7 est la première tablette du moteur de recherche Google. Ce dernier commercialise donc un produit avec des caractéristiques très intéressantes pour un prix attractif. Elle se positionne parfaitement sur le marché, mais son point faible reste la taille de l’écran qui pourrait déstabiliser les amateurs. Elle reste tout de même un très bon produit.

Google est déjà connu pour proposer le système Android sur de nombreux Smartphones. Il rencontre un réel succès et a décidé de se lancer dans un nouveau secteur, celui de la tablette. Le secteur est largement dominé par l’iPad d’Apple, mais la Nexus 7 pourrait très bien trouver sa place notamment avec des caractéristiques très intéressantes.

Cette tablette est le fruit d’une collaboration avec Asus. Elle a été lancée aux États-Unis cet été, mais elle est disponible en France depuis plusieurs semaines. Le design est assez sobre avec un écran bordé de noir. Deux connecteurs sont proposés, l’un est destiné à la prise jack et l’autre pour le port mini-USB. En façade, la tablette arbore une caméra.

Au niveau de l’écran, la diagonale est de 18 centimètres (7 pouces). La Nexus 7 se positionne entre une tablette du style iPad et un Smartphone. L'avantage se trouve également au niveau du poids avec seulement 350 grammes. L’un des points forts se trouve du côté de la réactivité assez impressionnante de la tablette. Elle est dotée d'un affichage fluide très appréciable. Ces performances sont dues à un processeur quadricoeur, le Tegra 3 de Nvidia. La dernière version d’Android 4.1 vient également complémenter l’ensemble.

La fonction Google Now

La Nexus 7 est dotée de Google Now, c’est une fonction de recherche très intéressante. Grâce aux requêtes effectuées par l’utilisateur, la tablette analyse les données (agenda, habitudes, lieu…) et propose des informations. Par exemple, en marquant un rendez-vous dans l’agenda, la Nexus 7 propose instantanément un itinéraire en prenant en compte le trafic.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017