Excite

New Super Mario Bros Wii

Le petit plombier bondissant à moustaches de Nintendo revient mais cette fois sur l'une des consoles les plus prisées du marché du jeu, la Wii.

20 millions d'exemplaires de New Super Mario Bros ont déjà été écoulés pour la petite console portable Nintendo DS aussi tous les fans de Mario attendaient-ils avec impatience cet opus Wii, la console qui a le vent en poupe en ce moment, surtout à l'approche des fêtes de Noël.

La nouveauté pour ce Super Mario spécial Wii, c'est le mode multi-joueurs. Un régal pour ceux qui ont envie de se crêper le chignon par manettes interposées mais en revanche un enfer pour les fans de l'aventure, la vraie, qui voudraient absolument terminer un niveau.

En effet, s'il est amusant de mettre des bâtons dans les roues de ses copains de mille et une manières, on en oublie d'aller soi-même au bout de ses actions et le jeu se transforme vite en sorte de pugilat organisé de tous les adversaires. Un bémol toutefois à ce mode à plusieurs, la jouabilité en est un tantinet réduite (surtout à 4) et le jeu aurait tendance à se figer un moment lorsque l'on récolte des objets.

Néanmoins, le fun toujours renouvelé des aventures de Mario Bros est toujours bien présent. D'autant que pour les vrais fans du jeu, des émulateurs présents un peu partout sur internet, proposent de poursuivre le jeu indéfiniment en créant soi-même ses propres niveaux. Pas tout à fait officielle comme idée, mais la méthode promet des heures de jeu et de bagarres entre amis à l'infini...

Photo: montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017