Excite

Nettoyer les montagnes suisses?

"On recherche des nettoyeurs des montagnes !" C'est avec ce slogan qu'a été lancée hier une vidéo qui a fait le tour de la toile.

Disponible un peu partout sur le web et notamment sur YouTube, cet enregistrement vante la qualité des vacances en Suisse grâce à la propreté des montagnes assurée par des équipes de bénévoles très efficaces. La vidéo propose également aux internautes qui "auraient des dispositions pour le métier" de postuler pour devenir "nettoyeurs des montagnes" à leur tour.

Bien entendu, publiée 1er avril, il s'agissait bien d'une blague ! Cependant, derrière ce canular se cache la toute nouvelle campagne de promotion de l'Office de Tourisme Suisse. Si ce pays, dont la propreté est réputée de par le monde, ne recherche pas de nettoyeurs des cimes, il se veut aujourd'hui une destination de choix pour les touristes de la planète entière.

Pour ceux qui toutefois se seraient laissés prendre en envoyant leur candidature, l'Office de Tourisme Suisse propose de gagner un séjour d'une semaine en Suisse par tirage au sort. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour remplir le questionnaire d'aptitude à la qualité de nettoyeurs des montagnes, c'est par ici !!!

La vidéo "On recherche des nettoyeurs des montagnes"



En tous cas, nous, nous avons réussi le test alors bonne chance à vous !

Photo : myswitzerland.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017