Excite

Netbook : l'Asus Eee PC 1201N avec processeur graphique Nvidia ION

Comme tout est une affaire de taille, c'est parce que les processeurs graphiques Nvidia ION sont les plus aboutis en terme de rapport miniaturisation/performances que le netbook d'Asus Eee PC 1201N les a adoptés.
Coup de projecteur sur ce modèle attendu fin octobre en France.

Les performances graphiques des mini PC portables (netbook, notebook...) sont multipliées par 10, grâce à la technologie des processeurs ION : on en vient à vivre un environnement Windows premium, tout en restant sous Windows Vista ou Windows 7 !

En effet, la technologie Nvidia Cuda accélère la vitesse d'exécution des applications les plus gourmandes et permet à l'ordinateur portable Asus de mieux gérer les contenus visuels et, particulièrement, l'encodage vidéo.
D'ailleurs, on a ici affaire à une technologie vidéo 1080p HD intégrale, affichant une fidélité audio en 7.1 !
Les graphismes DirectX 10 haut de gamme embarquent une connectivité numérique avancée.

On aura compris que si l'ordinateur portable Asus netbook Eee PC 1201N intègre la plateforme ION de Nvidia, c'est parce qu'elle fait entrer les visuels sur les PC les plus compacts dans une nouvelle dimension.

De son côté, l'Eee PC 1201N est doté d'un écran 12,1 pouces en 16:9, soit une résolution WXGA de 1366x768 pixels.

Si le processeur Intel Atom N270 à 1,6 GHz semble un peu juste, cette faiblesse tend à être compensée par les 2Go de mémoire vive (pour un disque dur de 250 Go).

La connectique nous est annoncée comme assez complète avec les sans fil WiFi et Bluetooth et les traditionnels USB, HDMI, VGA, Ethernet...

Au final, on nous promet l'Asus Eee PC 1201N avec processeur graphique Nvidia ION pour la fin du mois d'octobre et pour moins de 500 euros.
Il sera alors certainement intéressant de tester ce que cette bête de concours poids plume a dans le ventre.



Source photo : Fimb (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017