Excite

Netbook Google: sous Chrome OS en 2010?

Après le Nexus One, la firme Google plancherait sérieusement sur la conception d'un netbook équipé du navigateur Chrome OS. Voici les premières informations techniques ayant filtré au sujet du netbook de Google.

De simples spéculations

Ces informations ne sont pour le moment que de simples spéculations. Elles n'ont d'ailleurs pas été confirmées par Google. Selon le site IBTimes, le netbook serait donc équipé du navigateur Chrome OS, le plus approprié et le plus rapide pour ce genre d'appareil.

Les spécificités techniques

Concernant les spécificités techniques, le netbook de Google serait équipé d'un processeur ARM, d'une puce Nvidia Tegra, d'un écran LCD de 10,1 pouces tactile et multi-touch, 2 Go de mémoire vive, un disque dur SSD de 64 Go, connexion 3G Wifi ou Ethernet, bluetooth, GPS (en option), webcam, prises USB, lecteur de cartes mémoire. Il serait doté également d'une excellente autonomie de 8h à 12h. En plus du navigateur Chrome OS, on retrouverait les applications Googledocs, Gmail, Maps, Calendar.

Un tarif défiant toute concurrence

Si les rumeurs se confirment, le netbook de Google pourrait devenir un concurrent sérieux sur le marché et notamment au tout nouveau Nokia Booklet 3 G. A noter que Google se chargerait lui-même de la distribution de son netbook ou par l'intermédiaire d'autres opérateurs.

Le tarif du netbook de Google pourrait valoir moins de 300 dollars offrant ainsi un rapport qualité prix défiant toute concurrence et plus qu'intéressant pour le consommateur.

Photo: Flickr (randyzhang) / bestofmicro.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017