Excite

Navigation internet : Safari 4.0 est arrivé !

Sa sortie était très attendue depuis la mise en service de sa version Beta en février dernier, la dernière version du navigateur internet d'Apple, Safari 4.0 est disponible au téléchargement depuis cette semaine.

Et la firme à la pomme y va fort et même très fort en clamant que son navigateur est désormais "le meilleur du marché" ! Il vient directement concurrencer Internet Explorer 8 et Firefox dont la version 3.5 se fait attendre suite à quelques problèmes de dernière minute ainsi que le bébé de Google, Chrome, qui, par sa jeunesse, peine encore à se hisser parmi les pros de la navigation internet.

Le nouveau Safari en 5 innovations

1/ Tout d'abord c'est sa rapidité qui fait de lui l'explorateur le plus efficace du moment. Avec l'utilisation de Java à outrance, les pages s'affichent comme par magie, de 4 et 8 fois plus vite qu'avec les navigateurs concurrents.

2/ Cover flow pour l'historique : Apple a mis en place son "joujou" fétiche pour la recherche parmi l'historique des sites affichés. Plus besoin de se souvenir du nom du site en question, on fait défiler des aperçus des pages et l'on clique.

3/ La fonction "smart adresse field" qui complète l'adresse du site avec une liste de recommandations.

4/"Full Page Zoom" permet de visionner n'importe quel site internet dans le détail sans perdre de sa qualité et le tout en pleine page.

5/ Et enfin "Top site" qui propose pour toute ouverture de nouvel onglet ou de nouvelle page la liste de ses sites favoris en image comme de minis "écrans de télévision". On peut personnaliser à l'envie les sites qui y figureront en bonnes places parmi ses préférés.

Les utilisateurs de Windows n'ont pas été oubliés.

Mais si Safari a toujours été destiné en premier lieu aux possesseurs de Mac, il est depuis quelques temps déjà disponible également pour les amateurs de Windows de Microsoft. Et cette fois les développeurs d'Apple ont en plus effectué un énorme travail pour que la version Safari 4.0 s'adapte au mieux à l'environnement Windows notamment grâce à la prise en charge totale d'Aero.

Les testeurs de la version Beta s'étaient montrés ravis et les premiers utilisateurs de la version finale sont sous le charme, votre rédactrice en tête.

Alors que vous soyez un fervent "Mac addict" ou un utilisateur de Windows convaincu, laissez-vous tenter par cette petite révolution de l'exploration internet signée Apple. Essayez le nouveau Safari, comparez-le et qui sait... peut-être allez-vous même l'adopter !?

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017