Excite

Mystery Google : trouvez ce que vous ne cherchez pas!

Depuis quelques jours, un nouveau moteur de recherche pour le moins étrange crée le buzz sur le web : en lançant une requête avec mysterygoogle.com, vous êtes sûrs de ne pas trouver le bon résultat !

Beaucoup de mystère autour d’un nouveau moteur de recherche d’apparence très semblable à celui de Google mais pas tout à fait aussi fiable en termes de résultats. Si le principe reste le même, à savoir taper un mot-clef dans la barre de recherche puis cliquer sur Google Search, les réponses proposées n’ont rien à voir avec la recherche initiale. Un exemple ? En saisissant «Barack Obama» sur Mystery Google, on trouve des articles sur Google concernant le dernier tube de Lily Allen.

Comme l’indique explicitement le site, la plupart des résultats obtenus ne sont absolument pas pertinents avec la recherche lancée puisque ce sont les résultats de la requête émise par la personne avant vous qui s’affichent à l’écran. Quelques constantes tout de même : en tapant «Google» sur le nouveau moteur de recherche, un message affiche «No. Mystery Google.», en tapant «Mystery Google» un autre message explique «That is the site you are on.». En revanche en tapant «Facebook», l’utilisateur est renvoyé vers le réseau communautaire en question. C’est à n’y rien comprendre !

Bien que complètement inutile, mysterygoogle.com intrigue quelque peu les internautes : qui est l’auteur de cette parodie ? Serait-ce le leader Google qui veut s’offrir un nouveau coup de pub, un informaticien plein d’humour ou encore un happening audacieux ? Affaire à suivre…

Photo : mysterygoogle.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017