Excite

Myspace perd 10 millions de visiteurs en un mois

La fréquentation de Myspace ne cesse de baisser depuis quelques mois. Celle du mois de mars est la plus importante depuis sa création : plus de 10 millions de visiteurs en moins, soit 63 millions de visiteurs, contre 73 millions en février.

Il y a à peine un an, ce site de réseautage social était visité chaque mois par plus de 95 millions de personnes. Le site web a ainsi perdu le tiers de ses visiteurs, des résultats qui confirment son déclin, et qui inquiètent grandement ses propriétaires.

Crée en 2003, Myspace n’avait pas vraiment à l’époque de vrais concurrents sur le marché. En quelques mois seulement, il est devenu l’un des sites web les plus consultés sur Internet. Son succès retentissant séduisit News Corp, le groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch, qui décida de l’acheter en 2005. La fréquentation de ce site de réseautage social connut depuis une nette progression, et la communauté Myspace s’agrandissait considérablement : en 2008, elle comptait plus de 230 000 000 de membres.

Mais en 2009, le site a entamé une période de vaches maigres, caractérisée par une baisse de fréquentation qui s’accentuait au fil des mois. Pour faire face à la crise, les responsables de Myspace ont licencié plus de 500 personnes, soit la moitié de l’effectif, et ont procédé au relookage du site pour reconquérir les internautes, mais en vain.

A noter enfin que Myspace est mis en vente par News Corp, mais les acheteurs ne se bousculent pas vraiment pour acquérir le site.

Photo : CJCA915 (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017