Excite

MySpace change de look

Est-ce l’opération de lifting commercial et marketing de la dernière chance pour cet ancien géant de l’Internet?

Tout le monde s’accorde à penser que MySpace a connu son âge d’or il y a quelques années déjà. De nombreux artistes et groupes tels Lilly Allen, Kate Nash, Lorie ou encore The Artic Monkeys se servirent de MySpace comme tremplin à leur carrière balbutiante et lui durent une partie de leur succès international à son époque de gloire. Toutefois, alors que le réseau social était parvenu à réunir plus de 200 millions d’utilisateurs il y a 4 ans, le site a progressivement sombré face à une féroce concurrence ayant totalement vampirisé ses visites : Facebook et Twitter.

Pour rappel, le site a été racheté en juin dernier par Specific Media (fondé en 1999 par trois frères californiens Tim, Chris et Russell Vanderhook) pour 35 millions de dollars, soit une bouchée de pain en comparaison de son prix d’achat en 2005 par Rupert Murdoch pour 580 millions de dollars. A cette occasion, l’acteur et chanteur Justin Timberlake s’était engagé dans la compagnie en vue de développer la création artistique et la stratégie commerciale de l’entreprise.

Aujourd’hui, MySpace compte bien revenir sur le devant de la scène web, en particulier musicale qui a toujours été son fer de lance créatif et son principal attrait commercial. Pour ce faire, le service s’apprête à sortir une nouvelle version, mise en avant dans diverses promotions. Serait-ce ici le ravalement de façade de la dernière chance ? Quoi qu’il en soit, d’après les visuels à découvrir sur la toile, ça s’annonce ergonomique, clair et attrayant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017