Excite

Music Beany, le bonnet muni d’écouteurs

  • Getty Images

Le marché de l’audio et des casques est régulièrement bouleversé par de nouvelles annonces et de nouveaux produits innovants. Récemment, c’est la marque française Archos qui a marqué le secteur en présentant un bonnet connecté embarquant des écouteurs.

Ce bonnet a été baptisé Music Beany. Selon le communiqué de presse officiel de la marque, le bonnet muni d’écouteurs est capable de diffuser jusqu’à 8 heures de musique, mais son autonomie lui permet aussi de tenir une soixantaine d’heures en veille. Un port micro USB permet de le recharger.

Plus que la musique, le Music Beany pourrait aussi servir de kit mains-libres à ses utilisateurs. Côté connectivité, le bonnet peut en effet se lier à un smartphone via Bluetooth. Archos précise que ses écouteurs ont fait l’objet «d’une attention toute particulière». Le bonnet connecté est commercialisé depuis le mois d’octobre dans plusieurs coloris à partir du mois d’octobre.

Pour l’utilisateur, il suffit de mettre le Music Beany sur sa tête, de bien placer les deux petits écouteurs (deux ronds glissés entre deux couches du bonnet) sur ses oreilles puis de lancer la musique sur son smartphone. En pratique, doté d'une connexion sans fil, le Music Beany affiche 8 heures d'écoutes.

L'accessoire, qui existe en quatre couleurs (bleu, blanc, noir et gris) et se recharge via un câble microUSB, est vendu à un prix défiant toute concurrence : 29,99 euros. Si, à ce tarif, on peut difficilement demander une qualité audio parfaite, le son est correct et suffisant quand on se déplace dans la rue et qu'on ne veut pas se couper du monde extérieur pour entendre les éventuels dangers, lorsqu'on se déplace à vélo par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017