Excite

Mulve ferme ses portes une semaine après son lancement

Présenté comme le site anti-hadopi, permettant aux internautes le téléchargement de plusieurs millions de titres, Mulve vient de fermer ses portes une semaine après son inauguration.

Disponible depuis la semaine dernière, la plateforme Mulve permettait grâce à une application très légère moins de 2 Mo, d'avoir accès au téléchargement d'un impressionnant catalogue d'une dizaine de millions de titres sous format MP3. Bien que très bref, le succès du site fut important avec 30 000 visiteurs par jour et environ 1 500 recherches par heure.

La parade à Hadopi

Le site n'avait pas recours à la technologie du Peer-to-Peer, Mulve se servait des serveurs du réseau social russe Vkontakte, ce qui permettait de rendre impossible l'identification des adresses IP et donc compliquait fortement l'identification d'un internaute. Un bon moyen de contourner Hadopi. Le site vient pourtant de faire l'objet d'une mise en demeure de l'association des ayants droit de l'industrie musicale américaine, la RIAA,Recording Industry Association of America.

Mulve annonce déjà son retour

Les responsables de Mulve viennent donc de fermer leur site, mais il envisage une réouverture prochaine sous une forme différente.

Photo: Mulve.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020