Excite

Motorola invente la pilule d'authentification

Plus de risque d'oublier votre mot de passe, Motorolainvente la pilule qui s'en souvient pour vous. Le projet présenté par Motorola lors de la conférence All Things Digital à San Francisco, Californie, a dévoilé cette singulière pilule d'authentification qui identifie l'utilisateur lors de la demande du mot de passe.

L'entreprise américaine d'électronique et télécommunications a mis au point une puce électronique ingérable qui enverra un signal une fois arrivée dans l'estomac à un smartphone ou une tablette. Ce projet a déjà été approuvé par la Food and Drug Administration.

Cette pilule dénommée "vitamine d’authentification" génère un signal de 18-bit et du fait de la conductivité du corps, l'utilisateur pourra s'identifier par le toucher. Cette méthode est déjà employée pour surveiller certaines constantes chez les patients ou pour savoir à quel moment une molécule médicamenteuse est administrée.

Un autre système développé par Motorola, un patchqui ressemble à un tatouage et qui est constitué de circuits électroniques flexibles.

Les deux trouvailles sont loin d'être commercialisées, difficile d'imaginer d'ingurgiter une pilule tous les matins pour être identifiables et à quel prix?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017