Excite

Motorola Atrix et son Lapdock

L'une des révélations du Consumer electronics show de Las Vegas qui s'est déroulé en Janvier 2011, est le dernier né Motorola : un Smartphone Androïd.

Motorola a présenté son nouveau modèle de Smartphone Atrix, un concept pour le moins original. Il est composé d'un mobile transformable en Netbook. Equipé d'un clavier et d'un écran 11,6" de résolution 1366 X 768 pixels, il est doté d'un processeur nvidia Tegra2 de 1 Ghz. Il possède une puce graphique avec décodeur vidéo HD de 1080 pixels intégré. La mémoire vive de ce Netbook est de 1 Go et sa mémoire flash de 16 Go permettant de stocker des données extensibles à 48 Go.

Le Netbook s'intègre parfaitement dans un sac à main ou une poche grâce à ses dimensions : 12 cm de long, 6 cm de large et 1 seul cm d'épaisseur. Il pèse 1,1 kg et sa batterie intégrée de 7,4 Volt a une autonomie de 8 heures.

Le Motorola Atrix sera proposé avec un écran tactile de 4", d'une résolution de 960 X 540 pixels, et sera équipé d'un appareil photo et vidéo. De plus le Lapdock dispose d'un emplacement pour le Smartphone qui assure le rôle de serveur.

Mais Motorola va aller encore plus loin. Motorola Atrix pourra directement relier un téléviseur en HD et pourra recevoir des périphéries USB.

L'opérateur Orange UK a signé un accord pour commercialiser cette petite merveille de téléphone portable dès le deuxième trimestre 2011. Si le succès est au rendez-vous, Motorola aura gagné la bataille.

Photo : wd.ch-img (/wd.ch-img.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017