Excite

Les meilleurs moteurs de recherches alternatifs à Google

La plupart des internautes utilisent Google lorsqu'ils veulent trouver des informations sur la toile ou chercher un site précis. Pourtant, il existe un grand nombre de moteurs de recherches alternatifs au géant américain. Si vous voulez utilisez un nouveau moteur de recherche, voici une liste de sites qui devraient répondre à vos besoins.

Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Il représente à lui tout seul plus de 90 % du traffic sur la toile. Beaucoup d'internautes ne semblent pas savoir qu'il existe un grand choix de moteurs de recherches alternatifs permettant de trouver tout ce que l'on cherche sur le web en quelques clics.

Le principal concurrent du google est Bing, le moteur de recherche de Windows. Créé il y a environ quatre ans, Bing permet de chercher des sites Internet, des images, des vidéos et d'avoir accès à des cartes et à de nombreuses autres informations. Il offre des résultats pertinents.

Yahoo Search est également un moteur de recherche offrant de bons résultats. Il ne faut pas oublier que Yahoo était à la base un annuaire web. Il est resté depuis l'un des sites les plus consultés par les personnes désirant faire des recherches.

Moins connu, Duck DuckGo est pourtant un excellent moteur de recherche. Le principal atout de celui-ci est qu'il a pour philosophie de préserver la vie privée de ses utilisateurs en ne stockant aucune information personnelle.

D'autres moteurs de recherche comme Ask.com, ixquick ou Yandex peuvent également valoir le détour.

Quel moteur de recherche choisir ?

Si vous voulez faire vos recherches Internet avec un autre site que Google, vous trouverez de nombreux moteurs de recherches alternatifs. Bing, Duck Duckgo... ce n'est pas le choix qui manque. Le plus simple est évidemment de les tester pour voir s'ils offrent des résultats satisfaisants par rapport à vos attentes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017