Excite

Morro: l'antivirus gratuit de Microsoft

Windows Live OneCare cède la place à Morro. En effet, Microsoft vient d’annoncer qu’à la date du 30 Juin 2009, son service payant de sécurité sera remplacé par un antivirus gratuit.

Le nouveau programme de protection " Morro" sera téléchargeable en ligne, et ce à partir du 2e semestre 2009, il fonctionnera sur des ordinateurs plus petits et moins puissants, à préciser le groupe, ce qui devrait concerner un grand nombre de consommateurs. Cette Solution inclura un antivirus et un antispyware.

Cependant, le géant américain des logiciels promet que Morro ne sera pas un antivirus bas de gamme : " Il fournira le même niveau de protection contre les malwares que les solutions Microsoft pour entreprise, mais n'inclura pas les nombreuses applications additionnelles et non sécuritaires qui peuvent être trouvées dans les suites de sécurité. "

"Morro" sera disponible en version standard pour Windows XP, Vista et Windows 7.

Avec son tout dernier, Microsoft vise surtout les pays émergents, la firme a déclaré " Les modèles économiques de nombreuses solutions de sécurité reposent sur un abonnement annuel qui nécessite la possession d'une carte de crédit pour les mises à jour, explique en ligne Amy Barzdukas, chef de produit de Windows Live OneCare. Etant donné que de nombreux consommateurs sur des marchés comme le Brésil, l’Inde ou la Chine n’ont pas accès à ces moyens de paiement, il se révèle difficile de sécuriser et de maintenir un niveau de protection élevé contre les malwares. "

Désormais, même le non-payant fait concurrence.

Photo : thetechherald.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017