Excite

Montres intelligentes : Dell pourrait investir le marché

Les montres intelligentes sont également baptisées Smartwatch. Depuis le début de l’année 2013, ce secteur subit une réelle croissance. Plusieurs fabricants comme Samsung, Sony ou encore Apple investissent le marché avec des modèles performants et élégants. Au vu du déclin des ventes de PC, Dell réfléchirait à cette nouvelle alternative.

Le secteur des montres intelligentes séduit de plus en plus de fabricants. Dans un entretien accordé au Guardian le vice-président de Dell, Sam Burd a expliqué son intérêt pour ce domaine. La société doit faire face à une baisse de la vente des PC, un recul de près de 9% ces derniers mois a été observé. La société texane est donc contrainte de trouver un autre secteur.

Pour l’instant, Dell n’a pas de modèles à proposer aux consommateurs. Dans cette interview, il fait simplement part de son désir de réfléchir à de tels produits, car le succès rencontré devient de plus en plus important. Selon Sam Burd « Il y a des défis à relever dans le coût et dans la façon de proposer une très bonne expérience utilisateur ». Le vice-président remarque que ces modèles de montres ne correspondent plus aux versions classiques.

En effet, les références dites intelligentes ou nommées Smartwatch sont de petits ordinateurs. Dell pourrait ainsi intégrer un nouveau marché tout en utilisant ses connaissances dans le secteur des ordinateurs. Sam Burd précise qu’une « montre à son poignet, c’est assez intéressant » surtout lorsque les fonctionnalités proposées sont aussi sympathiques. Les consommateurs peuvent désormais relier leur Smartphone à leur Smartwatch.

La Smartwatch de Sony

Dans la rubrique « Shopping » de Google, vous découvrirez de nombreux modèles de montres intelligentes. Les prix diffèrent selon les fonctionnalités offertes par les Smartwatch. Ainsi, une version de Sony est proposée pour une centaine d’euros et offre un bracelet de 8 mm d’épaisseur. La société propose aux consommateurs de relier le Smartphone Xperia à cette montre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017