Excite

Montres high-tech pour être 100% connecté

Plus qu'une simple montre censée donnée l'heure, les montres high-tech sont une véritable petite révolution numérique. Un petit bijou horloger, certes, mais véritable mini-ordinateur au poignet pour être connecté avec le monde extérieur en permanence. Les Suisses sont les champions en matière d'horlogerie. Pour ce nouveau système, ils veulent conserver leur première place.

Les montres High-Tech permettent d'être 100% connecté car elles sont extrêmement polyvantes. Elles peuvent cumuler des fonctions GPS, accès aux divers réseaux sociaux, une connexion Internet, la lecture de vidéos, appareil photo, téléphone, carnet d'adresses, bluetooth ou être toutes simples avec une fonction torche.

La montre Talkie Walkie, quant à elle, permet de discuter entre amis suivant les différentes ondes trouvées mais elle est également idéale pour ne pas se perdre. Pour les grands randonneurs, outre l'équipement de base et même plus, la montre se fait tout-terrain avec des fonctions anémomètre, altimètre, baromètre, boussole, température, chronomètre et étanche.

Chez Swatch, l'horloger suisse, la montre Hi-Tech est pensée pour tous les amoureux du ski. Elle intégre les forfaits de ski pour plus de 450 stations disséminées dans le monde.

Certaines sont fournies avec une oreillette pour que l'utilisateur ait le son. D'autres modèles sont assez difficiles d'accès, la notice d'utilisation n'est pas de trop pour connaître la mise en marche de la montre et ses fonctions.

Ces montres sont de véritables prouesses technologiques, mais elles allient également le summum au niveau du luxe et du raffinement.

Si certaines montres ne sont encore que des prototypes, les créateurs rivalisent d'imagination pour la commercialisation de montres high-tech. De véritables bijoux, souvent très futuristes dans leurs looks, les fabricants sont américains, japonais, suisses comme Swatch ou Seiko.

La montre Hi-Tech d'Apple

Apple ne veut pas se laisser distancer par ses concurrents. La "pomme" travaille avec pas moins de 100 ingénieurs et designers pour commercialiser des montres high-tech, iWatch. Elle reprendrait des fonctions de l'iPhone, serait sous iOS, en verre flexible et incurvé. Mais ce n'est qu'un projet car de nombreuses questions se posent et des réponses doivent être apportées pour conquérir le marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017