Excite

Moniteur solaire Sunflower, un geste pour la planète

Un nouveau concept de moniteur a été présenté dernièrement. Il s'agit d'un moniteur solaire et ajustable, une réalisation signée par le célèbre designer Marko Vuckovic.

Marko Vuckovic s'était déjà illustré grâce à une autre création, la Grass Lamp, un étonnant système d'éclairage intérieur permettant d'associer herbe et eau. Un élément de décor révolutionnaire et d'une originalité incontestable.

Le moniteur solaire Sunflower possède des traits communs avec l'iMac, ordinateur Apple, mais en plus sophistiqué.

Ce nouveau concept au design novateur ressemble à un écran d'ordinateur ordinaire mais il présente des propriétés nouvelles qui le différencient. Il est équipé d'un système d'exploitation baptisé Sunflower OS permettant de relier tout appareil portable à proximité grâce à ses quatre ports USB et sa connectivité Blutooth.

La particularité majeure du moniteur Sunflower est sa façade dotée d'une caméra et de quatre capteurs solaires qui exploitent la lumière du jour comme étant l'unique source d'alimentation de l'appareil. Pour activer et désactiver les capteurs solaires, il suffit d'une simple pression sur un bouton.

Pour un plus grand confort, les utilisateurs pourront ajuster la position de leur moniteur grâce à des charnières articulées, permettant de pivoter l'écran aussi bien verticalement qu'horizontalement.

Le nouveau moniteur solaire Sunflower de Marko Vuckovic trouvera certainement sa place dans les foyers. En effet, c'est une manière écologique d'utiliser son écran d'ordinateur sans faire appel à l'énergie électrique. Ce nouveau mode d'alimentation intéresse de plus en plus de concepteurs et risque fort de se démocratiser auprès d'une population de plus en plus demandeuse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017