Excite

Mondial: les logos Google et YouTube!

La Coupe du Monde de football débute aujourd'hui avec le premier match de la compétition entre l'Afrique du Sud et le Mexique. Google et Youtube ont décidé de marquer l'événement sur leur site!

I love football

En avril dernier et à l'occasion de la Coupe du monde de football, Google avait lancé un concours intitulé I love football, invitant les jeunes du monde entier, âgés de 4 à 17 ans, à concevoir leur propre logo Google (doodle) sur le thème du football.

Et depuis ce matin vous pouvez découvrir sur la page Google, le dessin du gagnant en France. Il s'agit de Barbara Szpirglas âgée de 14 ans. Elle décrit son dessin de la façon suivante: 'Depuis l'ouverture du match jusqu'au coup de sifflet final, le ballon de football est notre soleil'. Un dessin qui nous présente des ombres de footballeurs sur un fond aux couleurs chaudes (rouge, jaune, vert). Un véritable hymne au football, à la Coupe du monde et à l'Afrique du Sud.

Logo YouTube

YouTube a également décidé de célébrer la Coupe du monde de football avec un nouveau logo sur son site. Depuis ce matin on peut y découvrir les jambes d'un footballeur qui tient un ballon formant le mot 'You'. Et le mot 'Tube' est présenté en blanc sur un fond de pelouse. Et pour accompagner son logo, le site propose une sélection de vidéos sur le thème du football.

Google et Youtube nous montrent ainsi qu'il n'y a pas que dans les stades que l'on peut fêter la Coupe du monde mais aussi sur internet!

Le concours Doodle for Google – I love football



Photo: google.fr et Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017