Excite

Mon iPhone est tombé dans l'eau, que faire ?

Une maladresse est si vite arrivée, comme faire tomber son téléphone dans l'eau. Il est possible d'imaginer que celui-ci ne marche plus. Mais certains appareils ont la vie dure et malgré tout fonctionner, comme un iPhone tombé dans l'eau. Quelques astuces pour tenter de s'en rendre compte avant de penser à l'achat d'un nouveau téléphone.

Après avoir sorti son téléphone de l'eau, la première astuce est de l'éteindre très rapidement. Si c'est impossible, il faut maintenir le bouton Power et Home jusqu'à extinction. Ensuite enlever la batterie, mais également la carte SIM, en dévissant les vis et en faisant glisser la coque vers le haut. De l'eau peut rester présente à l'intérieur. Le plus gros doit être essuyé avec un chiffon.

Le principe du sèche-cheveux ou de poser son téléphone sur un chauffage est à éviter absolument.

Pour tenter de récupérer un iPhone tombé dans l'eau, parmi les astuces à connaître, une des plus simples est de plonger l'iPhone, sa batterie dans un sac hermétique, ou un tupperware, rempli de riz non cuit pendant 72 heures. Le sac doit être vide d'air. Le riz a un pouvoir très absorbant et il élimine toute l'eau présente dans le sac. Après ce laps de temps, le téléphone peut être nettoyé avec un chiffon. En insérant la carte Sim et en allumant l'iPhone, l'utilisateur peut se rendre compte du fonctionnement ou non de son téléphone.

Si cette astuce ne fonctionne pas, un professionnel peut tenter de le réparer. Mais l'intervention peut être assez chère, surtout si l'iPhone a quelques années et est en assez mauvais état.

Il est possible de tenter de le retourner chez le fournisseur en faisant jouer la garantie. Cela peut fonctionner surtout si l'appareil était éteint. Mais le succès n'est pas assuré. Surtout qu'Apple intègre une pastille rouge dans ses appareils, l'informant de toute immersion dans l'eau.

Attention à l'oxydation

Un téléphone qui n'est pas bien sec peut fonctionner quelques mois. Mais très vite l'oxydation prendra le relais. Pour utiliser un iPhone tombé dans l'eau, ces astuces doivent être suivies avec patience. Elles sont valables pour pratiquement tout type d'appareil électronique, permettant ainsi de sauver ce qui peut encore l'être.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017