Excite

Mode sans échec sur Windows 8

Dépanner ou même optimiser le fonctionnement de son équipement informatique peut passer par un démarrage du système d’exploitation de ce dernier en mode sans échec. Ce dernier permet alors de sécuriser certaines opérations. Connaître le mode sans échec sur Windows 8 est donc indispensable pour pouvoir profiter pleinement de son Smartphone ou de son ordinateur de bureau.

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8,équipe indifféremment les ordinateurs les plus traditionnels comme les tablettes tactiles et autres Smartphones. Cette évolution du plus célèbre des systèmes d’exploitation a engendré quelques modifications, qu’il faut connaître. Ainsi la procédure à suivre pour démarrer en mode sans échec sur Windows 8 diffère de celle appliquée sur les anciennes versions.

Beaucoup plus rapide au chargement que les versions antérieures, Windows 8 ne peut plus, lors du démarrage, être arrêté par la touche F8 ou F2. Auparavant, une de ces deux touches permettaient de disposer de toutes les options avancées pour le démarrage de son ordinateur.

Il faut désormais passer par la barre des charmes. Cette dernière représente le bandeau situé à droite de l’écran de l’équipement concerné. On notera que si le système d’exploitation connait un problème au démarrage, alors un écran proposant les différentes options de démarrage s’affichera.

Dans le cas contraire, il conviendra d’appuyer sur la touche Windows + I et de sélectionner ensuite la rubrique «Mise à jour et Récupération »

On sélectionnera ensuite « Démarrage avancé »avant de sélectionner l’option « Redémarrer Maintenant ».

Lors du redémarrage, un écran s’affichera et on choisira les « options avancées », qui permettront d’accéder à la possibilité de démarrage en mode sans échec.

Une procédure indispensable à connaître

Plus rapide que les anciennes versions, Windows 8 donne aussi la possibilité d’enregistrer ses préférences lors du démarrage du système. Si la procédure change, la possibilité du démarrage en mode sans échec sur Windows 8 reste possible et permet ainsi de ne charger lors du démarrage que les fichiers absolument nécessaires au système d’exploitation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017