Excite

Mobiles reconditionnés d'Orange à mini prix

Les opérateurs téléphoniques respectueux de l'environnement se lancent dans le reconditionnement du téléphone portable.

Outre les opérations de recyclage, Orange a pris l'initiative de redonner vie aux vieux téléphones portables, leur évitant ainsi de finir au fond d'un tiroir ou dans une poubelle.

En achetant un mobile reconditionné, les consommateurs pourront désormais s'offrir un appareil à prix symbolique. Voici une bonne affaire pour le client qui change de téléphone portable régulièrement, et qui peut s'offrir un modèle récent pour 1 euro avec engagement (Smartphone, I-Phone…) ou à partir de 19 euros sans engagement.

Une quinzaine de modèles de terminaux reconditionnés sont proposés à la vente par Orange. Les mobiles sont en parfait état : nettoyés, réinitialisés, testés, données personnelles effacées… Ces téléphones portables d'un aspect neuf sont garantis douze mois.

Pour profiter de l'offre, les clients d'Orange se rendent dans une boutique de l'Opérateur, un magasin revendeur ou peuvent se connecter sur le site orange.fr. Ils n'ont plus ensuite qu'à utiliser leurs points de fidélité pour obtenir, à moindre coût, le modèle qu'ils auront sélectionné. Grâce au programme "Changer de Mobile", le consommateur fait un geste pour l'environnement et contribue au respect de la planète.

De plus, Orange – partenaire de love2recycle.fr – donne la possibilité de vendre son ancien portable à cet organisme qui rachète l'appareil à un prix intéressant. Cette action permet de financer l'achat du nouveau mobile reconditionné. Un bon moyen de lui redonner une seconde vie.

Selon les statistiques, 3 % des terminaux et appareils portables sont recyclés en France. C'est un bon début, mais un effort reste à accomplir pour arriver à de meilleurs résultats.

Photo : Black Patterson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014