Excite

Nouveautés de la mise à jour iOS 5 pour iPhone 4

L'iOS 5 est le nouveau système d'exploitation mobile proposé par Apple destiné à équiper tous les produits mobiles de la marque. L'iOS 5 est disponible via l'outil de mise à jour sur l'iPhone 4, l'iPad et l'iPod touch. Il n'est cependant pas compatible avec les versions antérieures à l'iPhone 3GS ainsi qu'à l'iPod touch de 2e version.

L'iOS 5 est une mise à jour pour l'iPhone 4/4S ainsi qu'à l'iPad 2. Cette version majeure ajoute un certain nombre de nouveautés et optimise le système pour permettre d'accélérer les différentes tâches demandées à l'iPhone ou à l'iPad.

Il est désormais possible d'envoyer des iMessages depuis son iPad vers un autre produit mobile Apple. Ces iMessages fonctionnent sur le même principe que le logiciel BBM de Blackberry. Le message envoyé est considéré comme un SMS par le système, mais il n'est en réalité qu'une sorte d'email que seuls les produits Apple peuvent lire. iMessage permet de diminuer sa consommation SMS. Il est cependant nécessaire d'avoir une connexion DATA ou Wi-Fi pour pouvoir l'utiliser.

Le centre de notification fait également son apparition. Il est possible de l'afficher en faisant glisser son doigt de haut en bas de l'écran. Cette fenêtre permet d'afficher un certain nombre d'informations personnalisables par l'utilisateur. Les derniers SMS, la bourse, la météo peuvent être affichés sur cette fenêtre.

iCloud, le service de transfert de fichiers "dans le nuage" d'Apple est intégré dans cette version. Il est possible d'envoyer ou de récupérer des documents stockés sur son espace iCloud. Il permet de sauvegarder ses données en cas de perte ou de vol ainsi que de partager facilement quelques données entre utilisateurs.

Accélération des performances

iOS 5, la mise à jour pour iPhone 4 ajoute également une accélération globale du système. Les pages web sont plus rapides à s'afficher même en EDGE et les applications sont globalement plus rapides à s'ouvrir. La batterie devra également être légèrement moins utilisée, car Apple a optimisé son usage dans ce nouveau système.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017